Promotion de la filière

DSC04978
Publiée le 24 Mai 2021

Retour en image sur l’installation expérimentale temporaire au centre de Faverges (74)

Promotion de la filière

La première grume, et plusieurs autres :) , ont été posées la semaine dernière, au centre du village de Faverges, pour le lancement du projet d’étude de réaménagement de la place Sorbonne.

Pendant tout l'été ces grumes de différentes essences occuperont les lieux pour composer la première phase du chantier conçu par le collectif ETC dans le but de susciter la curiosité et la réflexion sur la nouvelle vie qui pourra être donnée à ce lieu.
Une installation qui a déjà suscité les rencontres et échanges avec de nombreux habitants de la commune !
La seconde phase commencera en septembre avec le sciage sur place des grumes pour la construction d’une seconde installation temporaire.

 

Rappel du contexte :

Durant l’été 2018, la commune de Faverges-Seythenex a subi un important incendie pour un ensemble bâti en son cœur de ville.

La démolition des bâtiments incendiés a été réalisée en 2020 libérant un espace d’environ 1200m2 jouxtant l’église au pied de la colline du château de Faverges, le long d’un axe principal.

Cet espace revêt aujourd’hui une forte valeur symbolique pour la population n’attendant qu’à être réaménagé pour lui redonner vie.

La mairie de Faverges-Seythenex a donc répondu à l’appel à projet lancé par le Pôle Excellence Bois et le PNR du Massif des Bauges, dans le cadre du projet Contrat Ambition Forêt, ayant pour objectif de valoriser la ressource forestière locale.

Projet réalisé avec le soutien de la Région Auvergnes Rhône-Alpes

 

Retour en image ci-dessous :

Crédits photos : Collectif ETC, Samantha Martinez (PNR du Massif des Bauges)

DSC04963 DSC04984 DSC04978 DSC04997 DSC05022 DSC05032 DSC05042 Installation des grumes - Faverges mod Collectif ETC -Faverges mod
Fenêtre de log