AccueilPrix Construction Bois 2025 : le jury a délibéré
Prix Construction Bois 2025 : le jury a délibéré

Prix Construction Bois 2025 : le jury a délibéré

26 juin 2025
Animation de la filière
Mardi 24 juin, les membres du jury du Prix de la Construction Bois de Haute-Savoie se sont réunis pour une étape clé : la sélection des lauréats de cette toute première édition dans chacune des cinq catégories du concours.
  
Cette année, le prix a enregistré un total de 43 candidatures, un record départemental. Ce succès est en grande partie dû à l’excellente mobilisation menée en partenariat avec le CAUE de Haute-Savoie. Le jury a été impressionné par la qualité et la diversité des projets présentés, rendant la sélection particulièrement complexe.
 
Les projets ont été examinés dans les catégories suivantes : les équipements publics neufs, la réhabilitation d’équipements publics (comprenant les rénovations et extensions), les logements (neufs, rénovés ou étendus), les réalisations portées par d’autres maîtres d’ouvrages privés, et enfin les aménagements intérieurs et extérieurs. 
 
Nous remercions chaleureusement le CAUE de Haute-Savoie pour son accompagnement, le Département de la Haute-Savoie pour son soutien fidèle, ainsi que les membres du jury pour leur expertise et leur engagement tout au long de cette journée d’évaluation : Stéphan Dégeorges, Fabienne Duliege, Jean-Luc Mathieu, Joël Baud-Grasset, Zacharie Faure, Maxime Meignaud, Bertrand Chambon, Anthony Bétemps, Julien Haase, Héloïse Allec et Laurent Bourdon.
 
Nous adressons également nos remerciements au Clos du Château à Pringy pour son accueil dans un cadre propice à la réflexion.
 
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 22 septembre à Annecy. Rendez-vous dans notre agenda pour vous inscrire !