AccueilFormation des socioprofessionnels du Pays du Mont-Blanc
Formation des socioprofessionnels du Pays du Mont-Blanc

Formation des socioprofessionnels du Pays du Mont-Blanc

18 sept. 2025
Promotion de la filière
Une journée d’échanges au cœur de la montagne et de la forêt
 
 
Nos espaces naturels sont à la fois des lieux de vie, de loisirs et de travail. Pour mieux partager la montagne et la forêt, il est essentiel de créer des passerelles entre ces différents univers.
 
Dans ce cadre, le Pôle Excellence Bois a eu le plaisir de participer à la première session de formation des socioprofessionnels du Pays du Mont-Blanc, organisée par la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc dans le cadre de la Charte forestière.
 
À cette occasion, Emeline Mauduit a ouvert la discussion autour de la filière bois, favorisant une meilleure compréhension des enjeux forestiers.
 
Un temps d’échange constructif
Cette rencontre a permis aux acteurs de la montagne et de la forêt de dialoguer, de renforcer la cohabitation des usages et de rappeler l’importance de la sécurité de tous dans ces espaces partagés.
 
Le Pôle Excellence Bois remercie Aline Pissard pour l’organisation et à l’ensemble des participants pour la richesse de leurs échanges.