Adhérents & partenaires

WEISS FRANCE

WEISS FRANCE

Type
Adhérent
Domaine d'activité
Energie
Métier
Fabricant de chaudière
Adresse
BP6 - 95, rue Dérobert
73401 UGINE CEDEX
  1. LA STRUCTURE

La société WEISS France, Concepteur-Constructeur et Installateur de Chaudières Bois et Biomasse, est l’un des acteurs principaux du secteur de la biomasse et des énergies renouvelables.
Créée en 1996, WEISS France dont le siège social est implanté à Ugine en Savoie, réunit 55 collaborateurs.

Afin de continuer à affirmer sa présence auprès de sa clientèle, élargir sensiblement sa gamme de produits et technologies, et renforcer son département de R&D, WEISS France a intégré depuis le 29 août 2012 le Groupe Roullier (*).

Depuis plus de 100 ans sur le marché du bois énergie, WEISS France s’est forgé un nom et une expérience exceptionnelle dans la fabrication de chaudières et la proposition d’installations clés en main de combustion biomasse, depuis la conception jusqu’à la mise en service. WEISS France compte aujourd’hui plus de 500 références à son actif.

(*) Le groupe Roullier est un groupe industriel français, totalement indépendant, qui développe depuis 1959 des activités industrielles pour la nutrition des plantes, des animaux et des hommes.
Il est présent dans 42 pays, compte 7 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 3,2 millards d’euros en 2014.

2. ACTIVITES

WEISS France conçoit, construit et installe des chaufferies automatiques pour tous types de bois et de biomasses dans une gamme de puissance allant principalement de 1 à 15 MW adaptée à tous type de fluides.

Les technologies jusqu’à 10 MW sont construites à partir d’éléments standards pour créer une installation automatique répondant aux besoins de chaque client.

3. DOMAINE DE COMPETENCES

Depuis plus de 80 ans, WEISS France s’est forgé un nom dans la fabrication de chaudières et d’installations complètes de combustion, et les ingénieurs WEISS France sont reconnus partout comme experts dans le développement de process de combustion pour la production d’énergie à base de biomasse, bois et déchets secs ou humides.

Les équipements WEISS France répondent aux nouvelles normes d’environnement et de technologie et ils sont construits comme des systèmes complets avec garanties de résultats.

L’organisation interne WEISS France se compose de personnel d’études, du chef de chantier et mise en service.

L’élaboration des études sous la responsabilité du Directeur Technique, se répartit de la manière suivante :

  • Un service dimensionnement qui définit et dimensionne l’installation en choisissant les matériels à installer.
  • Un service bureau d’études qui a en charge l’élaboration des plans d’implantation, guide génie- civil et de fabrication des équipements.
  • Un service électricité et automatisme en charge de la mise en œuvre des schémas d’armoires, des carnets de câbles et de la programmation des équipements.
  • Un chef de chantier qui organise l’exécution des travaux, des prestations liées à l’affaire dans le cas d’une intervention de sous-traitance.
  • Un ou plusieurs techniciens de mise en service qui réalise le protocole de mise en route plus le démarrage et les réglables de l’ensemble des équipements

4. SERVICE APRES-VENTE

En achetant une installation WEISS France, vous acquérez un produit qui se situe dans la meilleure tradition de la construction mécanique, alliée à une technologie de pointe.

Ces équipements nécessitent néanmoins un suivi régulier d’entretien et de maintenance, bien décrite dans nos dossiers d’ouvrages et lors de nos formations.

Afin de garantir l’état de bon fonctionnement de nos installations le plus longtemps possible, notre pôle Services est à la disposition de nos clients pour apporter toutes l’aide nécessaire à nos clients lors de la « vie » de son installation.

Une équipe de 20 personnes à votre service composée de :

  • 3 antennes décentralisées pour être proches de nos clients (Sud, Ouest, Nord Est & Idf)
  • 3 responsables régionaux ayant des compétences techniques
  • 10 techniciens itinérants
  • 2 assistantes SAV et un support technique dédié à Ugine

La satisfaction et l’accompagnement de nos clients est notre priorité, le SAV étant largement simplifié et aidé pour les raisons suivantes :

  • Maîtrise totale de WEISS France dans le projet proposé à son client avec aucune impasse technique,
  • Mise en œuvre de matériels connus et reconnus avec pour tous des implantations en France,
  • Disponibilités sous 24h chez WEISS France de toutes les pièces définies dans notre liste de première urgence,

Si le client met à disposition une ligne téléphonique, le service technique de WEISS France peut dialoguer à distance directement avec l’automate de l’installation et prendre connaissance :

  • de l’historique de l’installation sur les 36 dernières heures,
  • de l’ensemble des paramètres de réglage.

Nos prestations obéissent à un seul principe : la qualité.

Fenêtre de log