29 Septembre 2014

Nouvel appel à projets BCIAT 2015

L’ADEME lance le nouvel appel à projets BCIAT 2015 pour poursuivre le développement des projets de production de chaleur à partir de biomasse dans l'industrie, l'agriculture et le tertiaire privé.

Les 52 installations industrielles réalisées à ce jour, réparties sur l'ensemble du territoire et couvrant de nombreux secteurs d'activités, montrent la pertinence technique, économique et environnementale de la solution biomasse.
Forte de ce succès, l'ADEME prolonge cette dynamique dans le cadre du Fonds Chaleur soutenu et amplifié par les pouvoirs publics.

Le nouveau BCIAT 2015 a toujours pour objectif de soutenir financièrement les projets d'installations assurant une production énergétique annuelle supérieure à 1000 tep à partir de biomasse.
Il est téléchargeable sur le site de l'ADEME dans la rubrique "publicité des marchés" : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/BCIAT 20152014-56

Cette année, les modalités de candidature sont allégées pour faciliter le dépôt de projets par les entreprises. L’ADEME continue à vous accompagner dans la construction et le dépôt en ligne de vos projets.

Pour toute information, vous pouvez contacter votre direction régionale ADEME ou envoyer un mail à boisenergie@ademe.fr en indiquant en objet « appel à projets BCIAT 2015 ».

Dates à retenir :

Avant le 1er décembre 2014 : prise de contact obligatoire avec les directions régionales de l’ADEME pour l'élaboration des plans d'approvisionnement.
30 janvier 2015 : Date limite de dépôt du dossier de candidature complet en ligne.

Fenêtre de log