04 Juin 2014

Cycle de Formation Bois Bûche

RA2B

Le Pôle d’Excellence Bois des Pays de Savoie a lancé fin 2013, en collaboration avec FIBRA (Fédération Forêt Bois de Rhône-Alpes) et le SM3A (Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Arve et de ses Abords) le développement de la marque Rhône-Alpes Bois Bûche, déclinaison régionale de la marque nationale France Bois Bûche.

La marque Rhône-Alpes Bois Bûche stipule notamment que les fournisseurs de bois bûche adhérents communiquent en toute transparence avec les consommateurs sur les
caractéristiques du bois bûche livré, notamment sur l’humidité. Il semble ainsi indispensable de connaître et de maîtriser ce paramètre de l’humidité, sa gestion, … Les adhérents de Rhône-Alpes Bois Bûche sont donc incités à produire un bois bûche dont ils connaissent l’humidité. Ce paramètre est crucial pour optimiser la qualité de la combustion et ainsi réduire les émissions particulaires atmosphériques.

Pour atteindre cet objectif, nous vous proposons donc un cycle de formation et de présentations techniques en présence de spécialistes du domaine ! Ce cycle gratuit est
accessible (sur inscription et dans la limite des places disponibles) à toute entreprise de la filière bois bûche du territoire du SM3A ainsi qu’aux techniciens oeuvrant dans ce secteur.

Fenêtre de log