10 Avril 2014

Les forêts des Pays de Savoie débordent d’énergie !

150 personnes se sont réunies ce mardi 8 avril à Rumilly à l’invitation du Pôle Excellence Bois Pays de Savoie et du Pôle de Compétitivité Tenerrdis à l’occasion d’un colloque sur le thème « Bois énergie forestier : l’innovation au service de la performance énergétique et de la valorisation de la ressource ».

Un public aussi nombreux que varié et représentatif de l’ensemble de cette filière en plein essor : propriétaires forestiers, gestionnaires, exploitants, producteurs, distributeurs… sans oublier les acteurs de la maîtrise d’ouvrage, de l’exploitation de chaufferies ou de la combustion ! 

Les thèmes abordés par la douzaine d’intervenants conviés ont rencontré un vif succès et suscité de nombreux échanges. L’innovation, fil conducteur de cette journée, a été abordée sous toutes ses formes : innovation technologique, organisationnelle, méthodologique, commerciale… avec l’objectif bien avoué de faire germer ou pousser quelques idées dans l’esprit des participants !

Il ressort de cette journée que le secteur du bois énergie, forestier en particulier, est un terreau fertile d’innovation et de croissance pour les années et les décennies à venir. 

L’ensemble des présentations est disponible sur le site du Pôle Excellence Bois Pays de Savoie dans l'onglet Documents.

Fenêtre de log