02 Octobre 2017

Action collective menuiserie

DSC_7678

En partenariat avec le FCBA, nous proposons aux fabricants de menuiserie de  faire évoluer et évaluer techniquement leurs produits et ainsi garantir des performances auprès de leurs clients (artisans poseurs ou particuliers), permettant notamment l’obtention de subventions pour la rénovation énergétique ou la conformité aux normes pour les marchés publics.

Face aux matériaux concurrents, le bois permet d’apporter de très bonnes performances en isolation thermique et acoustique des menuiseries, cependant l’éco-conditionnalité (Crédit d’impôts, ECO-PTZ, CEE,…) et les marchés publics obligent les professionnels à améliorer et justifier les performances techniques de leurs produits (Uw, Sw, caractéristiques AEVM, acoustiques,…).

Nous souhaitons mettre en place une action collective d’accompagnement des entreprises à l’échelle régionale. L’objectif est de faire monter en compétence les entreprises, tant sur la performances des produits de la société que sur la performance de globale de l’entreprise. Cette démarche permet également de mutualiser une partie des coûts pour permettre aux entreprises (PME et TPE) de financer une telle démarche et mobiliser des fonds publics pour un effet levier. 

Fenêtre de log