01 Avril 2016

Forum Bois Construction

Après Beaune, Besançon et Nancy, la 6ème édition du Forum International de la Construction Bois sera accueillie le 14 et 15 avril au Centre des Congrès de Lyon. Plus de 1 000 congressistes sont attendus pour deux journées de conférences de haut niveau donnant un aperçu pointu des possibilités actuelles d'utilisation du bois dans la construction en France et dans le monde. Plus d'une centaine d'exposants seront aussi au rendez-vous pour vous permettre de multiplier les contacts et les échanges professionnels.

Les temps forts à ne pas manquer:

-  Mercredi 13 avril, une journée exceptionnelle de visites de bâtiments bois exemplaires en Isère 

Organisée par Créabois, en partenariat avec le CAUE, six réalisations bois vous seront présentées par leurs équipes respectives (maître d'ouvrage, architecte, bureau d'études bois et entreprise bois) lors d'un circuit en bus, sur le Voironnais et l'agglomération grenobloise. Venez découvrir ou redécouvrir ce panorama de bâtiments remarquables de notre patrimoine bois isérois. 

Programme des visites en cliquant ICI

- Jeudi 14 avril à 14h, Atelier sur le Sapin Blanc "Sapin Blanc = Sapin pectiné = Abies Alba : une essence abondante aux multiples usages" - Atelier parallèle C3

 Atelier organisé par Inter-Forêt Bois 42. Venez découvrir le potentiel de cette essence, de la ressource à ses utilisations, les retours d'expériences de valorisation de cette essence en Autriche et en Allemagne, sans oublier la présentation de mises en oeuvre dans des projets remarquables.

- Vendredi 15 avril à 8h20, Conférence sur la "Politique volontariste pour la construction en bois local en Isère"

Organisée dans le cadre de la plénière sur la maîtrise d'ouvrage, le logement et le bois avec le témoignage de nos élus isérois : Fabien Mulyk, Vice-président délégué à la filière bois, à l'aménagement des rivières et à l'environnement du Département de l'Isère, Françoise Audinos, Vice-présidente Agriculture Forêt Montagne à Grenoble Alpes Métropole, Vincent Fristot, Adjoint au Maire de Grenoble en charge de l'urbanisme, du logement, de l'habitat et de la transition énergétique et Camille Critin, Architecte chargée de mission au CAUE de l'Isère.

 

Programme complet en cliquant ICI

Fenêtre de log