29 Mars 2021

Retours en image sur la visite de chantier de construction hors-site par Tech & Hab.

Après Techniwood, c’est un chantier de construction modulaire de 29 maisons qui a été visité mercredi et jeudi dernier à côté de Thonon-les-Bains.

DSC02683 mod

Représentant de collectivités, promoteurs et constructeurs ont pu assister à une présentation du système de construction en module spécifique à la société Tech & Hab - Process INTEGRA - dont d’atelier est basé dans le Juras.

Tech & Hab construit depuis 7 ans des habitats bas carbones de haute qualité grâce à la l’industrialisation.

Construit en associant intelligemment bois & béton, la structure en poteaux poutre des maisons et habitats Tech & Hab répondent d’ores et déjà aux exigences de la RE 2020 avec près de 90% des finition réalisées en manufacture (conception module + réseaux + sanitaire).

Leur système de préfabrication, offre :

-        Une construction bas carbone plus responsable avec 0 litre d’eau utilisé pour la conception et fabrication (utilisation de techniques sèches et de matériaux de substitutions pour les revêtement intérieur et extérieur), presque zéro déchet et une consommation finale des bâtiments entre 20 et 25 kw au m2 (grâce notamment à laine de roche et un chauffage thermo dynamique…)

-        Une qualité standardisée par le mode de fabrication industriel, avec une vérification systématique avant la sortie de chaque module (étanchéité, test électrique…).

-        Un atout social indéniable, avec des embauches possibles sans diplôme, en formant une main d’œuvre locale directement en manufacture (une création de près de 60 postes sera nécessaire dans les années à venir pour répondre à la demande).

-        Des délais imbattables un temps de construction divisé par 3 et un temps de chantier divisé par 10. Une rapidité qui pourrait s’avérer très utile afin de rattraper le retard sur la construction de logements étudiant ou d’écoles).

 

Pour plus de renseignements : a.boulle@tech-hab.com

Fenêtre de log