16 Juillet 2018

Nouvelle option en BPA Travaux forestiers dès septembre 2018 au CFPPA Savoie-Bugey

lycee agricole reinach

À partir de septembre 2018, le BPA Travaux forestiers proposera une nouvelle option : la sylviculture.

En effet, pour gérer durablement une forêt, le sylviculteur est amené à mettre en oeuvre différentes techniques sylvicoles pour assurer une exploitation rationnelle de la forêt afin d'en assurer sa pérennité tout en prévoyant sa régénération.

Le sylviculteur devra développer des connaissances sur les lois naturelles qui régissent la vie de l'arbre dans son milieu, des fonctions économiques, écologiques et sociales de la forêt, de la production durable de biens et services que peut procurer une forêt dans son milieu, ... Il devra aussi veiller au maintien en bon état sanitaire de ses peuplements et y pratiquer les interventions nécessaires.

 

Le CFPPA Savoie-Bugey proposait jusque là, l’option travaux de bûcheronnage aux apprenants. Désormais, les stagiaires et apprentis pourront choisir une de ces 2 options.

La formation aura lieu sur 2 sites de formation : La Motte-Servolex (01) et Cormaranche (01) avec 2 entrées possibles en formation : septembre à La Motte-Servolex et novembre à Cormaranche.

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page de la formation 

CFPPA SAVOIE-BUGEY

Domaine Reinach

1031 avenue C. Albert

73290 La Motte-Servolex

 Tel : 04 79 25 42 02

cfppa.la-motte-servolex@educagri.fr

www.reinach.fr

Fenêtre de log