12 Mars 2018

Programme de formation : Bois construction

picto_construction

Le bois est le seul matériau structurel de construction issu d’un produit végétal. Il n’est pas fabriqué par l’homme qui le transforme afin de produire des composants pour la construction.
Cette origine lui confère des caractéristiques spécifiques (hétérogène, hygroscopique, anisotrope..) et des atouts répondant aux enjeux actuels et futurs d’économie d’énergie et de développement durable.


L’objecti est de proposer aux stagiaires d’acquérir l’ensemble des connaissances nécessaires à la maîtrise de la conception et de la réalisation d’ouvrages utilisant les composants bois associés à d’autres matériaux aussi bien en construction qu’en rénovation.

Le programme de formation annuel que nous vous proposons, en partenariat avec FIBOIS Auvergne Rhône Alpes, a été conçu dans le cadre des objectifs de la loi de transition énergétique et des exigences qui vont apparaître à partir de 2020.


Publics : architectes, maîtres d’oeuvre, maîtres d’ouvrage, ingénieurs et techniciens de bureaux d’études, de bureaux de contrôle, des services de l’état, des collectivités et de la maîtrise d’ouvrages publique et privée, économistes, dirigeants et salariés des entreprises du bâtiment et de négoces de matériaux de construction.

 

Retrouvez toutes les informations, dates et lieu sur le docuemnt en pièce jointe.

=> Pour les inscriptions : 

Jean-Pierre Mathé, Prescriteur bois-chargé de projets

Tel. 04 73 16 59 79 

jp.mathe@fibois-aura.org

Fenêtre de log