26 Fevrier 2018

Appel A Projet - « Développement et Innovation » 2018

Filière forêt-bois Auvergne – Rhône Alpes

logo_ARA_partenaire-rvb_cartouche_bleu compress

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance cet Appel A Projet, dans le cadre de sa politique de soutien aux entreprises de la filière forêt-bois.
L’interprofession Fibois Auvergne Rhône Alpes est le partenaire technique de la Région pour cet appel à projet et fait le relais auprès des entreprises pour informer et recueillir les candidatures.

=> Cet appel à projet 2018 a pour objectif de faire avancer les entreprises lauréates dans un projet d’innovation intégré aux objectifs de développement de l’entreprise; qu’il soit organisationnel, technologique, stratégique...

Les entreprises qui seront accompagnées bénéficieront également d’un conseil après cet appel à projet pour continuer leur développement et utiliser d’autres dispositifs pour les étapes qui suivront.

 

 

Qu’apporte l’appel à projet aux lauréats ?

Une prise en charge des dépenses externes immatérielles liées à votre projet à hauteur de 80% de leur montant total (dans la limite d’une dépense éligibles de 10 000 €HT), la part restant à la charge de l’entreprise est de 20%.

N.B. : les dépenses de fonctionnement interne et d’investissement matériel ne sont pas éligibles.

Dépenses éligibles

Dépenses immatérielles liées à un projet de développement innovant telles que (liste non exhaustive):

- études technique, économique, stratégique, marketing

- tests techniques pour procédés ou produits

- prestations d’ingénierie, de communication, de design, de conseil en stratégie…

 

Le jury reste ouvert à l’étude de tout dossier démontrant l’effet levier de cette aide sur le projet de développement de l’entreprise.

 

 

Fenêtre de log