29 Septembre 2020

Journées forêt organisées par le PNR du Massif des Bauges : retour en images !

Les lycéens à la rencontre des métiers du bois et de la forêt

20200923_104617

C'était la semaine dernière dans le Massif des Bauges, et malgrès des conditions météo difficiles, les lycéens étaient au rendez-vous !

Les journées "Le bois, ça vous branche ?" se sont déroulées les 23, 24 et 25 septembre derniers dans la forêt départementale de la combe d'Aillon.

Le Parc du Massif des Bauges, le Département de la Savoie et l'ensemble des partenaires forestiers du territoire ont fait découvrir en pratique à près de 400 jeunes, les métiers du bois et de la forêt.

12 établissements ont participé à ces journées : le lycée professionnel de Cognin, le lycée professionnel Costa de Beauregard de Chambéry, le lycée professionnel agricole de la Tour du Pin, l’Institut des Sciences de l'Environnement et des Territoires d'Annecy, le lycée professionnel Porte des Alpes de Rumilly, le lycée de l’Albanais de Rumilly, le collège de Côte Rousse de Chambéry, le lycée professionnel du Margériaz de Barberaz, l’Université de Savoie, l’Etablissement Régional d’Enseignement Adapté Amélie Gex de Chambéry, le lycée des métiers du Nivolet de La Ravoire, l’Institut Médico Pédagogique Saint Réal de Saint-Jean de la Porte.

 

Une édition encore réussie dans le but de valoriser le rôle des entrepreneurs de travaux forestiers (bûcherons et débardeurs, maillon indispensable de la filière bois) et de sensibiliser à la gestion multifonctionnelle des forêts pour répondre aux enjeux de développement durable de notre société.

 

Opération financée en partie par le programme européen Leader.

 

Fenêtre de log