11 Fevrier 2020

Lauréats régionaux du concours LA CANOPEE

Mercredi, au plein cœur du salon Eurobois à Lyon, a eu lieu la sélection des lauréats régionaux du Concours La Canopée.

Logo_LaCanopée_V_Clair

« La Canopée », est un concours national à destination de tous les projets innovants dans la filière forêt-bois. Il a pour vocation d’encourager, soutenir et valoriser l’innovation dans la filière forêt-bois.

Les 9 porteurs de projets présélectionnés pour la région AURA ont été présentés devant le jury composé de partenaires régionaux dont le Pôle Excellence Bois & Fibois AuRA.

Après délibération, dans la catégorie « Idéation » c’est la start-up Funcell pour sa colle biosourcée qui a été récompensée. L’entreprise Ephémère Square a quant à elle remporté le prix pour la catégorie « Start-up » avec sa solution d'aménagement d'espaces design modulable en bois. Enfin dans la catégorie « Entreprise », c’est Soprema et son produit Pavaroof qui associe la fibre de bois à une couche de liège pour l’isolation des toitures plates qui a été récompensée. A noter que 2 prix coup de cœur ont été décernés par Xylofutur : à Ossabois pour sa gamme de sanitaire tertiaire en bois et à Campa Sempre pour son concept de monument funéraire en bois. 

Prochaine étape : la finale à Paris qui se déroulera le 15 Avriel 2020 au Grand Palais (Forum International Bois Construction).

Fenêtre de log