20 Janvier 2020

Appel à candidature pour les membres experts des commissions de labellisation AuRA

2013-10-xylofutur-logo

Le pôle de compétitivité Xylofutur est chargé d'accompagner les projets d'innovation vers leur labellisation. En amont, Xylofutur soutient les porteurs dans la construction de leur projet (structuration, conseil, recherche de partenariat, orientation vers les guichets de financement, relecture et appui sur le dossier projet) jusqu'à la labellisation et les suit après également (valorisation des projets, communication, accès au marché, commercialisation,...).

 

Obtenir la labellisation d'un projet est un gage d'excellence et un levier pour l'accès aux financements publics. Cette distinction est délivrée par les commissions de labellisation, dont la compétence est fixée, depuis 2005, par l'Etat. Xylofutur est doté de 4 commissions :

- une commission chargée de labelliser les projets issus du DAS 1 : Gestion et exploitation des Forêt Cultivées (Amont de la filière forêt - bois) ;
- une commission chargée de labelliser les projets issus du DAS 2 : Produits issus de Bois Massif ;
- une commission chargée de labelliser les projets issus du DAS 3 : Produits issus des fibres et de la chimie verte ;
- et une commission transversale dans le cas des projets couvrant plusieurs DAS.

 

A compter de 2020, le format des commissions de labellisation des projets évolue dans le cadre de l'extension du pôle de compétitivité Xylofutur dans les 4 nouvelles régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Pays-de-la-Loire et Grand-Est).

Dans ce contexte, Xylofutur recherche, activement, pour ses commissions, des membres experts issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Que vous soyez entrepreneurs, industriels, chercheurs, techniciens, institutionnels, etc ..., si vous êtes intéressés et que vous souhaitez vous impliquer dans l'expertise et la labellisation des projets de notre région, communiquez directement votre candidature avant le 31 décembre 2019 à aurelie.jarrin@xylofutur.fr.


Pour les organismes et entreprises de l'amont de la filière (DAS1), vous pouvez également contacter Céline RAGOUCY au 07 67 32 40 57 ou par mail celine.ragoucy@xylofutur.fr.

 

Fenêtre de log