14 Novembre 2019

Emploi et Promotion des métiers de la filières > Journée des métiers de Rumilly

DSC09499

Beaucoup d'entreprises le confirment, il est aujourd'hui de plus en plus difficile de recruter.

C'est un réel paradoxe qui persiste à exister car malgré un taux de chômage constant, les entreprises, elles, sont de plus en plus nombreuses à anticiper des difficultés de recrutement.

C'est pourquoi le PEB se mobilise sur différentes actions pour promouvoir les métiers de la filière, communiquer sur les entreprises qui recrutent et créer du lien entre les demandeurs d'emploi et l'ensemble des acteurs de la filière.

 

Journée des métiers :

Le PEB, accompagné de Fibois AURA, était présent le 12 Novembre dernier à la Journée des métiers du Rumilly pour représenter la filière bois et ses métiers.

Cette journée ouverte à tous a permis à un grand nombre de visiteurs de découvrir les métiers du territoire qui recrutent grâce au témoignage de professionnels issus de secteurs d’activité variés.

L’occasion pour le PEB a été d’échanger avec des collégiens et demandeurs d'emplois attirés par la filière afin de les informer des différents diplômes et parcours professionnels s’offrant à eux.

 

Dans cette même dynamique le PEB organisera fin février 2020 une Journée sur le thème de l’emploi et de l’insertion professionnelle :

Au programme :

-          Présentation des métiers et formations de la filière destinée aux prescripteurs de l’emploi avec visite de l’entreprise Techniwood

-          Job dating des métiers du bois

Pour plus d’informations ou inscription de votre entreprise contactez-nous directement au 04 50 23 93 43 ou par email j.morand@poleexcellencebois.fr

Fenêtre de log