RENOVACIME

En cours
RENOVACIME
Relever le défi de la réhabilitation globale, structurée, innovante et compétitive de l’immobilier de montagne.

L’objectif du projet est de permettre à un propriétaire d’immobilier d’optimiser la rentabilité de son bien par une réhabilitation/rénovation entraînant un meilleur taux de remplissage.

LE CONTEXTE :

Construits dans les années 1960-70 les immeubles collectifs sont aujourd'hui dégradés en raison d'un entretien insuffisant, d'une location intensive et d'une qualité parfois médiocre de la construction et des matériaux utilisés. In fine cela se traduit par la vétusté des équipements privatifs et/ou communs et l’irrespect des enjeux énergie-climat de l'habitat.
De plus, les systèmes de chauffages (chaudières, stockage du combustible) deviennent vétustes et la question de les changer se pose de plus en plus. Lors du renouvellement des systèmes de chauffage se pose la question de leur dimensionnement par rapport aux économies qui peuvent être réalisées par l’investissement dans l’isolation du bâti de réaliser les travaux d’isolation thermique des constructions.
Parallèlement, la clientèle de logement locatif et plus particulièrement en montagne s'est diversifiée et compte maintenant des familles voulant diversifier leurs activités et qui attachent une importance plus grande à la qualité des logements offerts plus attentive au confort et à la taille du logement.

Téléchargez l'appel à candidatures ci-dessous ! 

 

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le jury du projet RENOVACIME s’est déroulé le 25 juin 2018 avec comme objectif de retenir 3 lauréats parmi les 6 candidatures reçues. Et les lauréats sont :

 - Groupement « Tekhne/Tribu/Denizou/Charpente Concept/Altibois »

- Groupement « Tectoniques/Arborescence/Maître Cube »

- Groupement « Revol Architecte/Matali Crasset/Bag ERA/Simonetti »

 

Nous avons hâte de commencer le travail avec les lauréats et notre partenaire, le FCBA.

 

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le PEB est heureux de vous annoncer que la Mairie de Tignes devient partenaire du projet RENOVACIME.

Dans le cadre de ce partenariat, les 3 consortiums se sont réunis le lundi 10 décembre à Tignes pour échanger avec l’éco-système de la station (Office du tourisme, union des commerçants, société des remontées mécaniques, syndic, agents immobiliers, architectes conseil, collectivités…) pour mieux comprendre leurs attentes d’une rénovation globale de l’hébergement touristique et le positionnement stratégique de la station sur l’accueil des touristes.


 


Adhérents & partenaires liés

Acutalités liées

Fenêtre de log